RAPPORT DES TESTS
Des essais rigoureux ont été effectués entre 1989 et février 1991 en Angleterre dans toutes les conditions météorologiques. Ces tests ont été réalisés par m. Donald Harrison C.B.E., D.F.H., M.I.E.E., C.E., qui est un éminent physicien.......
COMMENT CELA FONCTIONNE
Le boitier CAT fonctionne continuellement à partir de la batterie du véhicule ou de la source d'alimentation. La tension d'entrée CC est intensifiée à une tension c.a. par les circuits internes des CAT.....
A PROPOS
Utilisé par 100% des australiens
Nous sommes une compagnie 100% australienne qui a développé et commercialise le système électronique de protection de rouille CAT dans le monde entier depuis 1987.
Conçu par des ingénieurs certifiés
Le système électronique anti-corrosion CAT a été conçu par des ingénieurs certifiés avec plus de 40 ans d'expérience dans la prévention et la protection électronique contre la rouille. Depuis son introduction en 1987 le CAT......
CONTACT DU DISTRIBUTEUR FRANCE
Service Technique & Commercial
Tél.: +33 (0) 450 22 04 53
Email: contact@xmotor.fr
Adresse postale
X MOTOR
2 ZI de Lompraz
F-74330 LA BALME DE SILLINGY
Fonctionnement de la protection antirouille électronique
Contrôler et prévenir la rouille ou la corrosion électroniquement n'est pas une nouvelle technologie. Des systèmes de protection cathodique ont été utilisés pour contrôler la corrosion dans les navires, les jetées et les structures fixes terrestres comme les ponts, les réservoirs et les structures métalliques souterraines depuis plus de 100 ans. Les systèmes traditionnels de protection cathodique exigent une anode sacrificielle totalement séparée de l'acier protégé. Cette technologie repose sur le sol ou l'eau entourant la structure métallique et l'anode. À l'aide d'une charge électrique, l'anode sacrificielle corroder parce que l'anode a été faite d'un métal «plus doux» par rapport au métal qu'elle protégeait.
Les structures d'air libre telles que les véhicules à moteur ne sont pas immergées dans l'eau ou enfouies dans le sol afin qu'une technologie différente soit nécessaire. L'inventeur original du système CAT a découvert qu'en «imposant» ou en «forçant» un courant alternatif (AC) avec une forme d'onde et une fréquence spécifiques dans le corps métallique d'un véhicule à moteur, le processus de rouille pouvait être interrompu (ralenti) et dans certains cas complètement arrêté. Cette technologie a été minutieusement testée au Royaume-Uni et a prouvé son efficacité avant d'être libérée sur le marché australien en 1989. La technologie CAT a été continuellement testée et raffinée depuis et de nombreuses améliorations ont été apportées en cours de route. Il convient de noter que les tests de laboratoire et de la vie réelle a prouvé la technologie CAT interrompt le processus de rouille, mais la raison exacte pourquoi est encore souvent débattu parmi les universitaires. On croit largement que les «courants errants» produits par la myriade de connexions électriques et les dispositifs électroniques dans les véhicules à moteur modernes sont ce qui favorisent la corrosion, et la technologie de CAT provoque simplement ces courants errants de se comporter de manière ordonnée au lieu de se déplacer juste au hasard à travers le métal du véhicule. Cette théorie est soutenue par des tests de chambre à brouillard salin; les plus récentes conduites indépendamment par SGS Laboratories en avril 2015. (rapport disponible sur demande)
SYSTEME ELECTRONIQUE DE PROTECTION ANTI-CORROSION
74330 La Balme de Sillingy
Mail : contact@catsystemsfrance.fr
Politique de confidentialité
Tel. : +33 (0) 450 22 04 53